Projet de financement de semences et d'outils agricoles

Publié le par ACP

La question alimentaire est aujourd'hui cruciale. Les habitants de la Commune de Port-à-Piment, pour la plupart paysans, n'ont pas fait de réserves et n'ont pas les moyens de nourrir tous leurs proches qu'ils accueillent du fait d'une formidable solidarité familiale élargie.
La situation est critique et de nombreux déplacés repartent déjà vers la capitale sinistrée dans l'espoir de bénéficier des distributions humanitaires.
P1010567

 

Pourtant, l'époque est favorable aux plantations. Si les paysans avaient accès aux semences, ils pourraient mettre en culture les terres, faire participer les nombreux déplacés et favoriser l'autonomie alimentaire et le développement du commerce local à  moyen terme.
Un projet d'achat de semences et d'outils aratoires est donc porté par la coopérative. Un budget de 15 000 euros a été établi pour assurer les premiers besoins urgents:

  • achat de semences : pois noir, pois congo, maïs, carottes, choux, betteraves,...
  • achat d'outils et mise en place d'un atelier de fabrication sur place

Ce budget financer un premier stock disponible pour plus de 500 familles et donnera une première impulsion au développement de la coopérative.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article